jeudi 24 avril 2008

Il suffit d'un seul coup...

Frappante, choquante, déstabilisante mais surtout, efficace. Telle une mise en scène durFrappante, choquante, déstabilisante mais surtout, efficace. Telle une mise en scène dure et brutale, cette pub explicite semble d’abord injustifiée, vulgaire et sans grande pertinence. Ce sentiment s’efface au fil des secondes à mesure que le scénario se déroule. Je dois souligner, sans égard à un canal télévisuel spécifique, qu’on assiste à une prolifération de la publicité axée sur la sensibilisation des jeunes face à la sexualité.

MTV frappe avec un scénario coup de poing, diffusé dans le cadre de la journée mondiale du sida. Le sexe vend. Autant l’utiliser à bon escient. Cette pub, avec un scénario digne d’un film, souligne que ce sont les femmes en bas de trente ans chez qui le Sida est en recrudescence. La pub sensibilise les gens au port du condom démontrant qu’un seul oubli signifie la fin, la mort, l’extinction.

Ce type de pub, à peine moins explicite, est également utilisé chez nous. Le gouvernement a récemment investi dans une campagne de sensibilisation des jeunes par rapport à la sexualité. Le parallèle entre la nuit de plaisir et les lendemains douloureux est effectivement bien utilisé, comme quoi on a tous, une seule vie a vivre.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub%2BMTV%2Bshot/video/xr38h_shot-mtv_ads

Aucun commentaire: