jeudi 24 avril 2008

Awareness

L’ère est à l’engagement social. Plusieurs compagnies s’y prêtent, mais l’une d’entre elles, attire mon attention. Kenneth Cole a longtemps été connu pour ses campagnes publicitaires hors normes. Kenneth Cole donne dans l’engagement social depuis longtemps mais spécialement depuis que Kenneth Cole, l’homme, a pris la décision de concentrer ses efforts à la réalisation d’une œuvre de charité.

Philanthrope, Kenneth Cole a créé un organisme à but non-lucratif, dont la mission principale est de contribuer financièrement à l’organisme HELP USA et Amfar, organisme qui lutte et contribue à l’avancement de la recherche pour le sida. Ce fonds, Awerness, a été créé afin d’accroître l’engagement des gens par le biais de la consommation. Une somme est perçue sur la vente de chandails et est directement redistribuée dans les divers organismes.

On souligne ceci: to be aware is more important than what you wear. Soyons davantage sensibilisé au lieu d’être préoccupé par ce que vous allez porter.

Pour célébrer ses 25 ans de non conformisme, Kenneth Cole lance sa campagne, the Non-Uniform Thinking. Cette ingénieuse série présente plusieurs personnes aux destins, expériences et vie bien différents, dénonce la pensée unique et accepte la différence, cette unicité qu’on se doit d’embrasser selon Cole.

Plutôt que l’engagement social provienne du gouvernement, certaines grandes entreprises prennent sur elles la responsabilité d’éduquer et de conscientiser la population.

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